— Titre du poste —

Responsable de la programmation événementielle externe de l’ADUQ

— Sommaire de l’emploi —

Le responsable de la programmation événementielle externe rejoindra l’équipe de l’ADUQ à titre de délégué au sein du comité « Évènements ». Ce comité est responsable notamment la planification et la coordination des événements internes et externes de l’ADUQ, ainsi que de la planification et du suivi du volet publication : Facebook, articles de blogue, mémoires, ouvrages. Les principales responsabilités du titulaire consistent à administrer le calendrier événementiel en design urbain, coordonner le dépôt de mémoires dans le cadre de consultations publiques et participer à la recherche/rédaction de publications pour la page Facebook de l’ADUQ.

— Description des tâches —

La personne titulaire du poste devra :

  • Administrer le calendrier événementiel – regroupant les divers évènements liés  au domaine du design urbain au Québec;
  • Assurer la planification et le suivi des dépôts de mémoires dans le cadre des consultations publiques;
  • Participer à la recherche et rédaction de publications pour la page Facebook de l’ADUQ;
  • Participer à la planification et au suivi de la soirée annuelle de l’ADUQ prévue à l’automne 2013;
  • Participer à la planification et au suivi du programme de 5 à 7 des « 20 du mois » de l’ADUQ qui sera lancé ce printemps;
  • Participer à la planification et au suivi des divers évènements de l’ADUQ (concours, charrettes, ateliers, etc);
  • Assister aux rencontres mensuelles du conseil d’administration.

— Dates de l’engagement —

Période d’essai de trois (3) mois et officialisation du poste par la suite.

— Nombre d’heures —

Environ 3 à 5 heures par semaine.

— Rémunération —

Poste bénévole avec privilèges.

— Exigences et qualifications —

  • Être membre en règle de l’ADUQ;
  • Œuvrer dans le domaine du design urbain à titre d’étudiant ou de professionnel;
  • Être en mesure d’assister aux rencontres du conseil d’administration qui ont lieu une fois par mois, à Montréal.

— Compétences recherchées —

  • Sens de l’organisation et de la méthode;
  • Habilité à travailler en équipe et à maintenir des relations harmonieuses;
  • Facilité à ordonner les priorités et à fixer des objectifs;
  • Habileté à communiquer efficacement oralement et par écrit en français;
  • Habilité à coordonner et prioriser les demandes de changement à réaliser.

— Période d’affichage —

Du 22 avril au 6 mai 2013 inclusivement.

— Date limite pour postuler —

Lundi 6 mai 2013, 16h00.

— Procédure —

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel au info@aduq.ca.

Remarque : Seuls les candidats retenus seront contactés.