– Résultats du concours  –

– Prix du jury ADUQ –

*Les ballons*

Les passants étaient conviés à connaître leur personnalité architecturale au moyen d’un petit questionnaire déjanté et à subir une épreuve en lien avec leur profil : les écolos devaient pédaler pour obtenir des fines herbes, les curieux ont reçu un guide original sur l’architecture contemporaine, les kitsch ont eu la chance de décorer leur propre maison et les bricoleurs ont pu bâtir le projet de leur rêve. L’objectif était de tisser de nouveaux liens avec la communauté tout en démystifiant l’architecture.

 

Ballons-front-view
Ballons-Children

 Participants – Équipe Rayside Labossière

– Mention du jury ADUQ –

*Le « Food Troc »*

Un pastiche des food-trucks qui offre un repas équilibré et gratuit à la communauté contre une résolution personnelle. Les passants sont donc invités à troquer un engagement contre un bol de soupe préparée avec des légumes trop mûrs pour être vendus sur les rayons des marchés. Cette soupe populaire souhaite conscientiser la population au fait que 1/3 de la nourriture mondiale est gaspillée et qu’il serait facile d’en récupérer une partie.

Food-troc1
Food-troc-2

 Participants – Emanuelle Dormoy, Catherine Gomes-Aubi, Judith Lemay-Bonin, Louisa Manceau, Élisa Schneuwly

– Prix du Public AMT –

*La trappe*

ABCP-2
ABCP-1

  Participants – Équipe ABCP architecture (Veronique Cadoret Plamondon, Pascal Gobeil, Marianne Charbonneau, Marc-Antoine Bolduc, Pierre Guimont, Melina
Montpetit, Vincent Goulet, Judith Breton, Bernard-Serge Gagné, Vadim Siegel)

 

Bravo et Félicitations à tous!

Voir les photos de toutes les installations

_____________________

– Informations complémentaires –

Toute question doit être envoyée à l’adresse suivante : concours@aduq.ca

Règlements du concours