Pourquoi la plus belle vue serait-elle réservée aux voitures, du haut de ces édifices de bétons brut qui surplombent les villes ?

Alors qu’au Québec, on cherche encore des stratégies pour démultiplier le nombre de stationnements en ville, à Londres, la diminution de la dépendance à l’automobile a donné lieu à cette friche d’un nouveau genre : un stationnement étagé.

Chaque été depuis 2007, ce lieu à l’abandon est transformé en une galerie d’art publique et participatif sur 4 étages, au sommet de laquelle culmine un café-bar éphémère. Bold Tendencies est un projet à but non lucratif qui se consacre à promouvoir le travail d’artistes internationaux émergent, tout en créant un lieu public unique qui se réinvente chaque année.

Ce projet monté avec très peu de moyens a accueilli depuis sa création plus de 500,000 visiteurs, et été acclamé autant par la presse que par des figures marquantes du monde des arts.

Sources et photos : http://boldtendencies.com/ (et sur Facebook)

Bold Tendenciescafe sur le toitRuth Proctordavid brooks oliver griffin & henry stringer _Steve Reich Pendulum_2George Henry Longly Bold TendenciesDerek Jarman matthew stoneJimmy Merris
Rédigé par Jérôme Glad