2016 – AGA



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L’Association du design urbain du Québec (ADUQ) vous convie cordialement à son assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu le, jeudi 31 mars 2016 à partir de 18 h , à la Maison de l’architecture du Québec (MAQ), 181, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal, Québec, H2Z 1X8, métro Place d’Armes.
L’assemblée générale sera le moment privilégié pour présenter le bilan et les perspectives de développement de l’Association. En tant que membre de l’ADUQ, cette assemblée vous permettra de prendre part à la vie associative.
Liste des documents disponibles en ligne pour consultation :
CANDIDATURE
Lors de cette assemblée générale annuelle, quatre (4) postes d’administrateur au conseil d’administration (CA) seront soumis à des élections. L’appel des mises en candidature, qui inclut la procédure des élections pour les postes d’administrateur, est disponible en ligne à aduq.ca/ag2015/candidature/. Déposez votre candidature au plus tard le 21 mars 2015 à : election@aduq.ca
De nouveaux postes de délégués sont également à combler au sein des comités permanents. Pour soumettre une candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel au info@aduq.ca.
L’Assemblée sera suivi du dévoilement des conférences retenues pour le colloque annuel FAIRE L’ESPACE, les 14 et 15 mai 2015 à l’École de design de l’UQAM. http://aduq.ca/colloque/colloque-2015/
  • Entrée libre, avec priorité d’accès aux membres
  • 17 h 30 – période d’accueil
  • 18 h 00 – début de l’Assemblée générale
  • 19 h 30 – dévoilement des conférences retenues
  • consommations offertes aux membres ADUQ participants

Priorités de l’année 2015 :

Au moment de publier ce bilan, la planification et la réalisation de plusieurs activités de l’Association sont déjà bien entamées pour l’année en cours : saisons du design urbain à Québec, colloque annuel 2015 « Faire l’espace », bourse en design urbain ADUQ, préparation d’un concours annuel, etc.
En 2014, l’Association a accueilli deux stagiaires, en plus d’embaucher sa toute première coordonnatrice de projets. L’ADUQ poursuit sur cette lancée en accueillant, d’avril à octobre 2015 inclusivement (six mois), une nouvelle stagiaire. Dès juillet 2015, le déménagement des bureaux de l’Association est également prévu, permettant à l’ADUQ d’avoir pignon sur rue et de recevoir ses membres, ses partenaires et ses collaborateurs. L’ADUQ s’approche de plus en plus de l’un de ses objectifs qui est de créer une direction générale permanente qui coordonnera et supportera l’équipe ADUQ, entièrement bénévole. L’équipe est aussi appelée à se renouveler prochainement dû à nos membres sortants.
Après trois ans d’existence, 2015 sera pour notre Association une année charnière sous le signe de la consolidation de ses effectifs. Avec une structure associative maintenant bien établie et des finances toujours équilibrées, le conseil d’administration s’engage à donner à l’ADUQ des bases organisationnelles solides pour poursuivre son rayonnement dans les prochaines années.
Outre la poursuite de l’excellent travail des comités déjà formés, l’ADUQ se dote d’un nouveau comité en 2015 : comité Recherche et Développement. Visant à accroitre, diffuser et utiliser de nouvelles connaissances propres à la discipline du design urbain ce comité doit élever la crédibilité de l’Association en tant que leader des pratiques novatrices du design urbain. Ce sera le moyen pour l’équipe de mettre à profit leurs expertises propres et aux membres d’explorer de nouvelles avenues de notre discipline. L’organisation du concours annuel 2015 sera aussi un dossier pris en charge par ce nouveau comité ainsi que la planification du Village éphémère 2016.
Pour 2015, le comité Orientations et Services aux membres a le mandat d’élaborer un plan d’affaires et un plan de subventions qui doit permettre à l’Association d’avoir les leviers financiers nécessaires à l’accomplissement de ses projets ; porteur de sens. L’actualisation des profils d’admission est aussi à l’ordre du jour de ce comité.
Finalement, le dynamisme de l’ADUQ se doit d’être poursuivi permettant à ses membres d’échanger d’avantage via sa programmation évènementielle. Nous souhaitons que nos membres et l’Association s’impliquent plus activement dans les débats actuels en design urbain. L’ADUQ doit élargir et impliquer d’avantage son réseau de partenaires, de collaborateurs afin de poursuivre l’amélioration de ses services aux membres et tisser des liens dans le milieu du design urbain.
C’est une année chargé et pleine de défis qui attendent l’ADUQ.
Mais avouez que ce n’est pas les défis qui nous arrêtent!