Park(ing) day 2016



  – Description du concours –

Partenaires :
 ADUQ_logo_rouge Logo_CRE_ok logo-anatomie-acces-transports-viables  Print
Dans le cadre de l’édition 2016 du Park(ing) Day, l’ADUQ lance en partenariat avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) et l’Agence métropolitaine de transport (AMT) un concours qui primera les meilleures réalisations dans l’ensemble du Québec.
– Qu’est-ce que le Park(ing) Day –
Park(ing) Day est un événement annuel mondial qui réunit artistes, citoyens, élus, commercants et organisations, visant à faire prendre conscience de la valeur de l’espace urbain occupé par les cases de stationnements.
– Comment participer au concours –
Pour une quatrième année, l’Association du design urbain du Québec (ADUQ)  organise dans le cadre  de la journée PARK(ing) Day, un concours d’installation à travers  la province. Ainsi,  pour participer, il vous faut  avant  tout créer  une  installation en occupant une  case de stationnement sur rue  à travers  le territoire de la province de Québec. Ensuite,  il vous suffit  de nous  soumettre 3 photos de votre  installation, et ce, avant  le lundi 19 septembre, 16 h. Vos photos doivent être  envoyées à l’adresse suivante: concours@aduq.ca. Les photos seront mises  en ligne sur la page Facebook de l’ADUQ où chacun  sera invité  à commenter ses installations préférées. La participation au concours est gratuite.

Attention, pour participer au Park(ing) Day à Montréal, il est nécessaire de s’enregistrer auprès du CREMontréal en suivant ce lien. À Québec, il est nécessaire de s’enregistrer auprès d’Accès transports viables en suivant ce lien. Ailleurs au Québec, assurez vous toujours d’avoir les autorisations nécessaires par les autorités locales.

Il vous  est aussi possible d’accompagner vos photos d’une vidéo et,ou d’un  cours  texte de  300 mots décrivant l’intérêt particulier de votre intervention, le rapport avec le site, les possibilités d’appropriations, le caractère emblématique,  le message véhiculé à travers  celle-ci, etc.
Veuillez  également vous  assurer  d’inclure le nom  des membres de l’équipe, le nom  du porte-parole et son adresse  courriel, ainsi que  la ville  ou municipalité où vous êtes intervenus.
Règlements – Park(ing)day 2016
– Prix –
  • Prix du jury – 500$
  • Mentions éventuelles
Les projets recevant des prix et mentions pourront être amenés à figurer dans des publications de l’ADUQ, du CRE Montréal ou autres plateformes de presse.
– Dates importantes –
  • Date du PARK(ing) Day 2016 à Montréal : le vendredi 16 septembre 2016
  •                                                        à Québec : le vendredi 16 septembre 2016
  •                                                        ailleurs au Québec : à confirmer auprès des organisations locales
  • Date limite  pour  toutes  questions: le mercredi 14 septembre 2016, 20h (concours@aduq.ca)
  • Date limite  pour  soumettre 3 photos de votre installation: le lundi 19 septembre 2016, 16h (concours@aduq.ca)
  • Annonce  des résultats: Octobre 2016

Règlements – Park(ing)day 2016