Appel à partenaires



Toujours dans l’objectif de concrétiser le Village Éphémère au Pied-du-Courant, l’ADUQ lance officiellement, une plateforme de financement participatif.

L’aboutissement d’une telle entreprise profiterait grandement d’un support financier du grand public. Tous pourront bénéficier des donations car elles seront réinvesties à 100 % dans la mise en espace du Village Éphémère, espace public ouvert à tous.

En plus de promouvoir un design urbain participatif et de soutenir les citoyens et organismes du quartier dans leurs revendications concernant la sécurité et l’accès au site, cet évènement offrira aux designers montréalais une vitrine d’exception auprès de la communauté du grand Montréal et d’ailleurs. Ceux-ci seront les premiers à jouir de la générosité des donateurs car, en plus de participer à la construction de la promenade maritime en bois, à la mise en place d’une plage, à la création de jardins ou à la location de conteneurs entre autres exemples, ces bourses permettront cette année de financer une partie ou la totalité des installations des designers sélectionnés. Ces derniers qui auront pour mandat l’aménagement des conteneurs, la création de mobiliers ou la réalisation de toutes autres installations renforçant l’expérience des visiteurs.

Le montant de ces bourses actuellement établies à 500 $ pourra fluctuer selon le financement acquis grâce à notre plateforme participative. Ainsi, l’ADUQ vous invite à donner généreusement car, de cette façon, les participants et l’ADUQ seront plus à même de vous offrir un Village Éphémère exceptionnel.

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires : contactez-nous par courriel info@aduq.ca ou par téléphone au 438-934-2387